Aussi que c'est d'hommage tant que je ne me demeure pas à Paris il faut que le peuple brave de la République se souvient autant que je m'ai occupé avec les affaires d'étât, en plein air de temps en temps, et comme je me disait souvent à peine d'avec les mains et les pieds bienque tout d'abord d'un façon, et que je me suis devenu conscient de mes obligations aux nations du monde, le pauvre qui me demanderait une fois comment je me partage aux soins de la diplomatie qu'il serait sauvé par une bonne esprit je ne sais pas de quelle coté.
Comme toujours avec des personages de la sobriété il est pensé que je sais tout, malheureusement pour vôtre bonne rève cela n'est pas la question en cas, bienque je me rappelle beaucoup de ce que j'ai gagné pendant les temps d'erreurs que j'ai aussi bien vécu.
Et le peuple de la France doit sentir qu'il y a un coeur là-haut qui batte pour vous et quand même se fait des soucis de vous.
![]() |
la chasse à refu sur une entillon hollandaise |
Et de cela je voudrais bien vous parler le petit mot de courage tout peuple au monde quand même assez perdu aurât en besoin.
En ce moment ci je ne me dois plus entre les destins des sages, quel malheure cela pourrait devenir quoi, mais vous ne me voudriez pas avoir accepté alors cette malheure étant la chance de la bonne volonté qui en effêt reigne les cieux comme les terres. Il appartient au missionaires d'étât même d'y donner la coupe de grâce avec dans les belles phrases d'un governement que je comprends aussi bien que vous, mais si vous ne voulez m'excuser sur ce point j'ai le régard une peu plus distant qui me donne la liberté d'être bien entendu.
Les faits clairs de l'espoir en ce temps y sont que mon pays la Hollande et la nation de la France en ont pris les mêmes interêts parallellées, et ici chez-nous on dit 'lequel idiôt se serat content par une douceté de malheur?' Il appartient ma responsabilité d'y donner mes forces autant que j'en suis bien préparu pour cela dans la tâche, qui ne m'est plus trop lourde de ni en gagner encore le sauvage de mon âme bien conçu. (...et je viens d'avoir pas mal compris que vous seriez aussi heureux quand je peux sourire, mais tout de même j'aime mon travail et la fierté du mot propre...)
Comme vous auriez déjâ consenti j'y parle et écris des bonnes chôses d'étât, l'étât sera servi avec mes respects, et je ne pourrais qu'expecter que vous me comprenez bien si je n'écris pas de mes raisons.
et voilà, encore un enfant déçu, il deviens la problème.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire